Des trafiquants de drogue interpellés à Autun

Plusieurs personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de revente de produits stupéfiants ont été arrêtées par la compagnie de gendarmerie d’Autun mardi 5 février 2013.

Un réseau de revente de produits stupéfiants ont été démantelé par la compagnie de gendarmerie d’Autun
Un réseau de revente de produits stupéfiants ont été démantelé par la compagnie de gendarmerie d’Autun © compagnie de gendarmerie d’Autun
Cette opération est la conclusion de 8 mois d'enquête menée par les militaires de la brigade de recherches d'Autun. Sur les six personnes interpellées à l'aube, cinq sont toujours dans les locaux de la gendarmerie. A l'issue des 48h de garde à vue, elles seront transférées au tribunal de Chalon-sur-Saône.  Elles devraient être présentées au parquet jeudi 7 février.

Lionel Lescoffier, commandant de la Compagnie de gendarmerie d'Autun, a tenu une conférence de presse mercredi, en présence des enquêteurs qui ont travaillé sur le dossier. Ils ont présenté les diverses drogues saisies lors de l'interpellation : 270 grammes d’héroïne, 132 grammes de cocaïne, 150 grammes d’herbe de cannabis séchée, 11 boîtex de Subutex (substitut à l’héroïne)… Ils ont aussi trouvé environ 3 800 euros d'argent en coupures de 10, 20, 50 et 100 euros.

Les revendeurs présumés sont âgés de 25 à 35 ans. Ils effectuaient leur trafic dans la région d'Autun. Trois d'entre eux sont déjà connus des services de gendarmerie pour des affaires de drogue.

Les gendarmes ont aussi saisi environ 3 800 euros en argent liquide
Les gendarmes ont aussi saisi environ 3 800 euros en argent liquide © compagnie de gendarmerie d'Autun

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers