Plusieurs personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de revente de produits stupéfiants ont été arrêtées par la compagnie de gendarmerie d’Autun mardi 5 février 2013.
Cette opération est la conclusion de 8 mois d'enquête menée par les militaires de la brigade de recherches d'Autun. Sur les six personnes interpellées à l'aube, cinq sont toujours dans les locaux de la gendarmerie. A l'issue des 48h de garde à vue, elles seront transférées au tribunal de Chalon-sur-Saône. Elles devraient être présentées au parquet jeudi 7 février.Lionel Lescoffier, commandant de la Compagnie de gendarmerie d'Autun, a tenu une conférence de presse mercredi, en présence des enquêteurs qui ont travaillé sur le dossier. Ils ont présenté les diverses drogues saisies lors de l'interpellation : 270 grammes d’héroïne, 132 grammes de cocaïne, 150 grammes d’herbe de cannabis séchée, 11 boîtex de Subutex (substitut à l’héroïne)… Ils ont aussi trouvé environ 3 800 euros d'argent en coupures de 10, 20, 50 et 100 euros.
Les revendeurs présumés sont âgés de 25 à 35 ans. Ils effectuaient leur trafic dans la région d'Autun. Trois d'entre eux sont déjà connus des services de gendarmerie pour des affaires de drogue.