Plusieurs personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de revente de produits stupéfiants ont été arrêtées par la compagnie de gendarmerie d’Autun mardi 5 février 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette opération est la conclusion de 8 mois d'enquête menée par les militaires de la brigade de recherches d'Autun. Sur les six personnes interpellées à l'aube, cinq sont toujours dans les locaux de la gendarmerie. A l'issue des 48h de garde à vue, elles seront transférées au tribunal de Chalon-sur-Saône.  Elles devraient être présentées au parquet jeudi 7 février.

Lionel Lescoffier, commandant de la Compagnie de gendarmerie d'Autun, a tenu une conférence de presse mercredi, en présence des enquêteurs qui ont travaillé sur le dossier. Ils ont présenté les diverses drogues saisies lors de l'interpellation : 270 grammes d’héroïne, 132 grammes de cocaïne, 150 grammes d’herbe de cannabis séchée, 11 boîtex de Subutex (substitut à l’héroïne)… Ils ont aussi trouvé environ 3 800 euros d'argent en coupures de 10, 20, 50 et 100 euros.

Les revendeurs présumés sont âgés de 25 à 35 ans. Ils effectuaient leur trafic dans la région d'Autun. Trois d'entre eux sont déjà connus des services de gendarmerie pour des affaires de drogue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information