Dijon : imbroglio autour des 60 ans de la Patrouille de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP
Ke Commandement des Forces Aériennes (CFA) est basé à la BA 102 Dijon Longvic
Ke Commandement des Forces Aériennes (CFA) est basé à la BA 102 Dijon Longvic

Une campagne de publicité propose un voyage privé à Dijon pour les 60 ans de la Patrouille de France. Mais, l'armée indique qu'aucune manifestation de ce type n'a été autorisée à la BA 102.

L'armée de l'air a indiqué vendredi 8 février 2013 qu'elle n'était associée en aucune manière à l'organisation d'un voyage privé à bord d'un Airbus autour de la commémoration du 60e anniversaire de la Patrouille de France.

"Plusieurs communiqués à caractère commercial parus dans des journaux régionaux prétendent organiser l'affrètement exceptionnel d'un Airbus A320 au départ d'Orly vers les bases aériennes de Dijon et Salon-de-Provence" le 15 mars, "afin de célébrer les 60 ans de la Patrouille de France", écrit le service de communication de l'armée de l'Air dans un communiqué.

L'armée de l'air "tient à préciser qu'elle n'est aucunement associée à cette démarche privée à caractère commercial et à la diffusion de communiqués s'y référant". "Aucune manifestation de ce type n'a été autorisée sur les bases aériennes de Dijon et de Salon-de-Provence", souligne-t-elle. Elle rappelle qu'elle célèbrera officiellement les 60 ans de la Patrouille de France à Salon de Provence les 25 et 26 mai. Les publicités en question sont notamment parues dans la presse départementale d'Ile de France.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.