Dijon : imbroglio autour des 60 ans de la Patrouille de France

Une campagne de publicité propose un voyage privé à Dijon pour les 60 ans de la Patrouille de France. Mais, l'armée indique qu'aucune manifestation de ce type n'a été autorisée à la BA 102.

Ke Commandement des Forces Aériennes (CFA) est basé à la BA 102 Dijon Longvic
Ke Commandement des Forces Aériennes (CFA) est basé à la BA 102 Dijon Longvic
L'armée de l'air a indiqué vendredi 8 février 2013 qu'elle n'était associée en aucune manière à l'organisation d'un voyage privé à bord d'un Airbus autour de la commémoration du 60e anniversaire de la Patrouille de France.

"Plusieurs communiqués à caractère commercial parus dans des journaux régionaux prétendent organiser l'affrètement exceptionnel d'un Airbus A320 au départ d'Orly vers les bases aériennes de Dijon et Salon-de-Provence" le 15 mars, "afin de célébrer les 60 ans de la Patrouille de France", écrit le service de communication de l'armée de l'Air dans un communiqué.

L'armée de l'air "tient à préciser qu'elle n'est aucunement associée à cette démarche privée à caractère commercial et à la diffusion de communiqués s'y référant". "Aucune manifestation de ce type n'a été autorisée sur les bases aériennes de Dijon et de Salon-de-Provence", souligne-t-elle. Elle rappelle qu'elle célèbrera officiellement les 60 ans de la Patrouille de France à Salon de Provence les 25 et 26 mai. Les publicités en question sont notamment parues dans la presse départementale d'Ile de France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée faits divers