Dijon : imbroglio autour des 60 ans de la Patrouille de France

Une campagne de publicité propose un voyage privé à Dijon pour les 60 ans de la Patrouille de France. Mais, l'armée indique qu'aucune manifestation de ce type n'a été autorisée à la BA 102.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'armée de l'air a indiqué vendredi 8 février 2013 qu'elle n'était associée en aucune manière à l'organisation d'un voyage privé à bord d'un Airbus autour de la commémoration du 60e anniversaire de la Patrouille de France.

"Plusieurs communiqués à caractère commercial parus dans des journaux régionaux prétendent organiser l'affrètement exceptionnel d'un Airbus A320 au départ d'Orly vers les bases aériennes de Dijon et Salon-de-Provence" le 15 mars, "afin de célébrer les 60 ans de la Patrouille de France", écrit le service de communication de l'armée de l'Air dans un communiqué.

L'armée de l'air "tient à préciser qu'elle n'est aucunement associée à cette démarche privée à caractère commercial et à la diffusion de communiqués s'y référant". "Aucune manifestation de ce type n'a été autorisée sur les bases aériennes de Dijon et de Salon-de-Provence", souligne-t-elle. Elle rappelle qu'elle célèbrera officiellement les 60 ans de la Patrouille de France à Salon de Provence les 25 et 26 mai. Les publicités en question sont notamment parues dans la presse départementale d'Ile de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information