Pays charolais : des parents se mobilisent contre les fermetures de classes

Trois fermetures de classes font réagir les parents d'élèves, ce vendredi 8 février 2013, à Gueugnon et Perrecy-les-Forges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de parents d'élèves des écoles primaires Macé et des Bruyères manifeste, ce matin, dans les rues de Gueugnon provoquant une circulation difficile. Dans ces deux établissements, une classe sera fermée à la rentrée prochaine. A l'école Macé, la classe de CP est sur la sellette. Huit enfants sont inscrits en 2013. Mais les parents sont en colère car, dès 2014, 20 élèves intégreront le cours préparatoire. A l'école des Bruyères, c'est la classe de CE2/CM1 qui sera supprimée en septembre. Le groupe scolaire passera ainsi de 4 classes à 3 en raison d'effectifs jugés insuffisants.

 


A Perrecy-les-Forges, cet après-midi, les parents d'élèves organiseront un barrage filtrant sur le rond-point menant à Génelard entre 15h30 et 18h. Ils entendent ainsi protester contre la fermeture d"une des des 4 classes, en l'occurrence le CE2/CM1. Résultat, à la rentrée 2013, le CP et le CE1/CE2 compteraient une vingtaine d'élèves. Quant au CM1/CM2, il accueillerait 29 élèves, 35 en 2014. Inacceptable selon ces parents mobilisés qui redoutent que cette fermeture de classe annonce "la mort programmée de leur village".
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information