Pays charolais : des parents se mobilisent contre les fermetures de classes

Trois fermetures de classes font réagir les parents d'élèves, ce vendredi 8 février 2013, à Gueugnon et Perrecy-les-Forges.

Une trentaine de parents d'élèves des écoles primaires Macé et des Bruyères manifeste, ce matin, dans les rues de Gueugnon provoquant une circulation difficile. Dans ces deux établissements, une classe sera fermée à la rentrée prochaine. A l'école Macé, la classe de CP est sur la sellette. Huit enfants sont inscrits en 2013. Mais les parents sont en colère car, dès 2014, 20 élèves intégreront le cours préparatoire. A l'école des Bruyères, c'est la classe de CE2/CM1 qui sera supprimée en septembre. Le groupe scolaire passera ainsi de 4 classes à 3 en raison d'effectifs jugés insuffisants.

 


A Perrecy-les-Forges, cet après-midi, les parents d'élèves organiseront un barrage filtrant sur le rond-point menant à Génelard entre 15h30 et 18h. Ils entendent ainsi protester contre la fermeture d"une des des 4 classes, en l'occurrence le CE2/CM1. Résultat, à la rentrée 2013, le CP et le CE1/CE2 compteraient une vingtaine d'élèves. Quant au CM1/CM2, il accueillerait 29 élèves, 35 en 2014. Inacceptable selon ces parents mobilisés qui redoutent que cette fermeture de classe annonce "la mort programmée de leur village".
 

Barrage filtrant à Perrecy-les-Forges pour sauver une classe
Barrage filtrant à Perrecy-les-Forges pour sauver une classe


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation