On attend une couche de neige pouvant aller jusqu'à 10 centimètres d'épaisseur par endroits ce vendredi 8 février 2013. La préfecture de Saône-et-Loire met en garde les automobilistes. Depuis 8h ce matin, 9 accidents ont fait 9 blessés légers transférés à l'hôpital, indiquent les pompiers.
Un épisode neigeux imprévu traverse actuellement la Saône-et-Loire. Cette neige, en provenance du nord-ouest atteindra le Mâconnais, le Charolais et le sud de la Bresse en milieu de matinée. Ces intempéries se caractérisent par "des paquets de neige qui stagnent sur zone", indique la préfecture. Cela produit une accumulation de neige pouvant aller jusqu'à 5 centimètres d'épaisseur. Les températures restant inférieures à zéro (de -1c° à -3c°), cette neige tient au sol.
De grosses difficultés de circulation sont enregistrées sur l'autoroute A6 dans la région chalonnaise. On roule aussi difficilement du côté de Tournus et du Creusot-Montceau.
Dans l'après midi, les températures devraient enregistrer une amélioration. Mais, la plus grande prudence est recommandée, car des phénomènes de regel sur des sols mouillés sont possibles à la tombée de la nuit.
Les prévisions complètes de Météo France