Un épisode neigeux imprévu traverse la Saône-et-Loire

On attend une couche de neige pouvant aller jusqu'à 10 centimètres d'épaisseur par endroits ce vendredi 8 février 2013. La préfecture de Saône-et-Loire met en garde les automobilistes. Depuis 8h ce matin, 9 accidents ont fait 9 blessés légers transférés à l'hôpital, indiquent les pompiers.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode neigeux imprévu traverse actuellement la Saône-et-Loire. Cette neige, en provenance du nord-ouest atteindra le Mâconnais, le Charolais et le sud de la Bresse en milieu de matinée. Ces intempéries se caractérisent par "des paquets de neige qui stagnent sur zone", indique la préfecture. Cela produit une accumulation de neige pouvant aller jusqu'à 5 centimètres d'épaisseur. Les températures restant inférieures à zéro (de -1c° à -3c°), cette neige tient au sol.

De grosses difficultés de circulation sont enregistrées sur l'autoroute A6 dans la région chalonnaise. On roule aussi difficilement du côté de Tournus et du Creusot-Montceau. 

Dans l'après midi, les températures devraient enregistrer une amélioration. Mais, la plus grande prudence est recommandée, car des phénomènes de regel sur des sols mouillés sont possibles à la tombée de la nuit.

Les prévisions complètes de Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder