Escrime : le sabreur dijonnais Boladé Apithy suspendu pour deux mois par la Fédération Internationale

Boladé Apithy a présenté ses "excuses au monde de l'escrime" jeudi 21 février 2013, après le mauvais geste qui lui coûte une suspension valable jusqu'au 17 avril prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sabreur bourguignon avait jeté son sabre et pris un carton noir lors de la rencontre France-Italie de la coupe du monde, à Padoue, le week-end des 16 et 17 février 2017. Ce mauvais geste avait entraîné la disqualification de l'équipe tricolore.
Mercredi 20 février, la Fédération Internationale d'Escrime l'a donc suspendu pour 2 mois, jusqu'au 17 avril, ce qui va le priver des prochaines épreuves de la coupe du monde.

Sur le site internet de la Fédération Française, Boladé Apithy présente ses excuses :  « Je suis désolé pour mes camarades de l'équipe, pour l'entraîneur. Je leur présente mes excuses, ainsi qu'à la Fédération. Je suis conscient de ne pas avoir donné une bonne image aux jeunes et j'en suis sincèrement désolé ».

Il explique son attitude par l'énervement mais promet que son engagement reste le même et qu'il veut toujours être champion du monde cette année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder