Les rythmes scolaires sont dans l'emploi du temps du 19/20!

Le 21 février 2013, le secrétaire général du SNUIPP-FSU, Sébastien Sihr, sera l'invité de l'édition régionale du 19/20 en Bourgogne, à propos de la réforme des rythmes scolaires, déjà testée à Nevers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, qui était la semaine précédente à Dijon puis à Nevers, le secrétaire général du SNUIPP-FSU, Sébastien Sihr s'exprimera sur l'antenne de France 3 Bourgogne ce jeudi 21 février 2013 à 19h.
Il a notamment travaillé plusieurs années dans des établissements scolaires de la Nièvre.
Or, à Nevers, justement, la semaine de 4,5 jours est déjà expérimentée depuis 2010 dans les écoles maternelle et primaire du groupe Pierre Brossolette, situé dans le quartier des Bords de Loire.

200 élèves participent ainsi à l'expérience, en suivant les cours jusqu'à 15h30 puis en bénéficiant d'activités pédagogiques financées par la ville de Nevers.
Mais une généralisation coûterait 1,2 million d'euros, selon une estimation de la municipalité. Celle-ci souhaite cependant appliquer la réforme dès la rentrée 2013 mais réfléchit, du coup, à une façon moins onéreuse de remplir les objectifs.

Le reportage à Nevers de Régis Guillon et Muriel Rousselin avec

  • Pascale Massicot, adjointe au maire de Nevers chargée de l'Education et
  • Florent Sainte-Fare-Garnot, maire de Nevers (PS)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information