Elle avait une chance de médaille. La Jurassienne débute les championnats du monde de ski nordique sur une déception.
Aurore Jean mal placée
Aurore Jean, la skieuse des Rousses termine 5e de son quart de finale à Val di Fiemme en Italie."Je me suis fait enfermer dès le début de la course et comme c'est parti vite, je n'ai jamais été en mesure de revenir. Il fallait que je sois mieux placée, c'est tout", a déclaré la Jurassienne à l'issue de sa course.
Aurore Jean avait suscité beaucoup d'espoir côté français en terminant 2e du sprint de Sotchi (Russie) comptant pour la Coupe du monde début février, puis 4e à Davos (Suisse) dimanche.
Cyril Miranda éliminé lui aussi
Cyril Miranda de Bois d'Amont s'est classé 4e de sa série alors que seuls les deux premiers concurrents sont automatiquement qualifiés pour le tour suivant.Miranda a fait forte impression dans son quart de finale, menant la course jusqu'à la dernière ligne droite, où il a cédé face à ses adversaires.
"Je suis super content, car quand on voit mon début de saison, je ne peux être que satisfait d'une telle course. Bien sûr, je suis éliminé, mais j'ai tout tenté et je suis tombé sur plus forts de moi, la ligne droite finale était trop longue pour moi", a déclaré le Jurassien, qui a arraché sa qualification pour les Mondiaux-2013 dimanche à la dernière minute.