Bourgogne : un Harlem shake à Dijon et un autre à Mâcon

Le Harlem shake, c'est le nouveau phénomène à la mode sur internet : un groupe de personnes, souvent costumées, danse de manière loufoque. La prestation est filmée et postée sur le web. Il y en a eu 2 dans la région samedi 23 février 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'appel avait été lancé via les réseaux sociaux. En Saône-et-Loire, le rendez-vous était fixé à 15h, sur l'esplanade Lamartine. Une centaine de personnes ont répondu présent et se sont installées en face de l'hôtel de ville de Macon sur les quais de Saône pour enregistrer leur vidéo.
"Nous voulons réveiller notre ville", déclare Charles Édouard, l'organisateur du Harlem shake. "Ce genre d'événement permet aux jeunes et aux moins jeunes de s'amuser gratuitement sans avoir à apprendre une chorégraphie", explique-t-il. La vidéo sera mise en ligne sur YouTube dans les prochains jours.



Au même moment en Côte d'Or, le même scénario avait lieu à Dijon, place de la Libération. Là aussi, à l'appel de Mix’in Box, une centaine de jeunes ont afflué et se sont déhanchés quelques minutes. Voici leur vidéo sur internet.

Les deux groupes disent avoir organisé le premier Harlem shake de Bourgogne. Mais, d'autres vidéos du même type ont déjà été postées comme celle-ci dans une laverie de Dijon le 17 février ou celle du Campus comedy tour le 19 janvier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information