Cet article date de plus de 8 ans

Bourgogne : un Harlem shake à Dijon et un autre à Mâcon

Le Harlem shake, c'est le nouveau phénomène à la mode sur internet : un groupe de personnes, souvent costumées, danse de manière loufoque. La prestation est filmée et postée sur le web. Il y en a eu 2 dans la région samedi 23 février 2013.
L'appel avait été lancé via les réseaux sociaux. En Saône-et-Loire, le rendez-vous était fixé à 15h, sur l'esplanade Lamartine. Une centaine de personnes ont répondu présent et se sont installées en face de l'hôtel de ville de Macon sur les quais de Saône pour enregistrer leur vidéo.
"Nous voulons réveiller notre ville", déclare Charles Édouard, l'organisateur du Harlem shake. "Ce genre d'événement permet aux jeunes et aux moins jeunes de s'amuser gratuitement sans avoir à apprendre une chorégraphie", explique-t-il. La vidéo sera mise en ligne sur YouTube dans les prochains jours.

durée de la vidéo: 00 min 25
Harlem shake à Mâcon


Au même moment en Côte d'Or, le même scénario avait lieu à Dijon, place de la Libération. Là aussi, à l'appel de Mix’in Box, une centaine de jeunes ont afflué et se sont déhanchés quelques minutes. Voici leur vidéo sur internet.

Les deux groupes disent avoir organisé le premier Harlem shake de Bourgogne. Mais, d'autres vidéos du même type ont déjà été postées comme celle-ci dans une laverie de Dijon le 17 février ou celle du Campus comedy tour le 19 janvier.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique