Vacances de février : trafic chargé sur les autoroutes de Bourgogne

De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes durant le week-end du samedi 23 au dimanche 24 février 2013. Cela correspond à la mi-temps des vacances pour les académies de la zone B (dont Dijon et Besançon). Il s'agit aussi du début des vacances pour les académies de la zone A.

Samedi 23 février 2013 :


Dans le sens des départs, cette journée est classée ORANGE au niveau national et NOIRE en vallée du Rhône et pour les accès aux stations alpines.
En effet, l’autoroute A 6 pourrait connaître dans le sens des départs une circulation dense entre
Courtenay et Mâcon, en particulier dans l’après-midi. La situation sera la même sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune.

Pour les retours, Bison Futé a prévu du VERT au niveau national excepté en Vallée du Rhône et l’accès aux Alpes où l’ORANGE l’emportera. Ce sera d’abord l’autoroute A 31 entre Beaune et Langres qui sera touchée par ces retours, puis ce sera au tour de l’autoroute A 6 entre Beaune et Auxerre d’être concernée par cet accroissement du trafic.

Dimanche 24 février 2013 :

En cette journée classée VERTE, la circulation devrait être fluide dans les deux sens de circulation. Seule la circulation dans le sens des départs pourrait, en fin de matinée, être dense à difficile sur l’autoroute A6 entre Paris et Beaune.

Suivez les conditions de circulation avec Bison Futé


 

Reportage de Natacha Muzy et Esmeralda Terpereau

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité