Vacances de février : trafic chargé sur les autoroutes de Bourgogne

De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes durant le week-end du samedi 23 au dimanche 24 février 2013. Cela correspond à la mi-temps des vacances pour les académies de la zone B (dont Dijon et Besançon). Il s'agit aussi du début des vacances pour les académies de la zone A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 23 février 2013 :


Dans le sens des départs, cette journée est classée ORANGE au niveau national et NOIRE en vallée du Rhône et pour les accès aux stations alpines.
En effet, l’autoroute A 6 pourrait connaître dans le sens des départs une circulation dense entre
Courtenay et Mâcon, en particulier dans l’après-midi. La situation sera la même sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune.

Pour les retours, Bison Futé a prévu du VERT au niveau national excepté en Vallée du Rhône et l’accès aux Alpes où l’ORANGE l’emportera. Ce sera d’abord l’autoroute A 31 entre Beaune et Langres qui sera touchée par ces retours, puis ce sera au tour de l’autoroute A 6 entre Beaune et Auxerre d’être concernée par cet accroissement du trafic.

Dimanche 24 février 2013 :

En cette journée classée VERTE, la circulation devrait être fluide dans les deux sens de circulation. Seule la circulation dans le sens des départs pourrait, en fin de matinée, être dense à difficile sur l’autoroute A6 entre Paris et Beaune.

Suivez les conditions de circulation avec Bison Futé


 

Reportage de Natacha Muzy et Esmeralda Terpereau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information