Grand Dijon : grève des bus mardi 5 mars

grève bus Divia
grève bus Divia

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus Divia mardi 5 mars 2013, en raison d'un préavis de grève déposé par les organisations syndicales CGT  et FO. Pour le tram, le service est normal en journée et en soirée sur les lignes T1 et T2.

Par B.L.

Une journée de mobilisation est prévue mardi 5 mars 2013 dans toute la France. Elle est organisée par la CGT et FO pour protester contre un "projet de loi sur la sécurisation de l'emploi", qui a pour objectif de réformer le marché du travail. Ce projet de loi est issu d'un accord signé par trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) et le patronat le 11 janvier. Il doit être présenté le 6 mars en Conseil des ministres, en vue d'une promulgation fin mai.

La CGT  et FO, qui ont refusé de signer l'accord avec le patronat, ont décidé d'organiser une mobilisation la veille de la présentation du texte en Conseil des ministres. Des perturbations sont donc à prévoir sur l'ensemble des lignes du réseau, indique la direction de Divia.

Le plan transport du mardi 5 mars prévoit que 75% du trafic sera assuré. Toutes les informations sont disponibles sur le site web www.divia.fr, auprès des téléconseillers de Mobigo ! au 03 80 11 29 29, à l'Agence commerciale, place Darcy.

Sur le même sujet

Les + Lus