Les arrachages de DAB, de ces derniers mois, à Dampierre-sur-Salon, Salins-les-Bains et de Maîche leur sont imputés. Les quatre individus, qui ont été arrêtés dans l'Isère, seront présentés à un juge d'instruction demain à Nancy.
Les suspects apparentés, une femme et trois hommes, âgés de 30 à 40 ans, arrachaient les DAB dans tout l'Est de la France à l'aide de camions volés, pour un préjudice global estimé à "plusieurs millions d'euros", a indiqué à l'AFP le procureur de la Juridiction inter-régionale spécialisée de Nancy, Rémi Coutin, en charge de l'enquête.
Si les DAB ne contenaient que des sommes relativement modestes, de 10 000 à 30 000 euros, les dégâts occasionnés étaient, eux, très coûteux.
L'accusation leur reproche notamment six arrachages de DAB en Franche-Comté et en Rhône-Alpes, et une douzaine de vols de véhicules.
Des arrachages de DAB ont eu lieu dans notre région cesd erniers mois :
• à Maîche en septembre 2012
• à Valdahon en mai 2012
• à Lure en octobre 2012
Dernier en date : celui de mercredi matin, cette semaine, à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône, qui avait rapporté 22 000 euros aux malfaiteurs, selon le procureur de la République de Vesoul, Jean-François Parietti.
On impute à cette bande dont les membres ont été arrêtés cette semaine les arrachages de DAB de Dampierre-sur-Salon, Salins-les-Bains et Maîche.
Les quatre individus arrêtés seront présentés demain à un juge d’instruction à Nancy, juge qui centralise l’affaire.
Ils encourent une peine de 15 ans de prison.