Les arrachages de DAB, de ces derniers mois, à Dampierre-sur-Salon, Salins-les-Bains et de Maîche leur sont imputés. Les quatre individus, qui ont été arrêtés dans l'Isère, seront présentés à un juge d'instruction demain à Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les suspects apparentés, une femme et trois hommes, âgés de 30 à 40 ans, arrachaient les DAB dans tout l'Est de la France à l'aide de camions volés, pour un préjudice global estimé à "plusieurs millions d'euros", a indiqué à l'AFP le procureur de la Juridiction inter-régionale spécialisée de Nancy, Rémi Coutin, en charge de l'enquête.
Si les DAB ne contenaient que des sommes relativement modestes, de 10 000 à 30 000 euros, les dégâts occasionnés étaient, eux, très coûteux.


L'accusation leur reproche notamment six arrachages de DAB en Franche-Comté et en Rhône-Alpes, et une douzaine de vols de véhicules.
Des arrachages de DAB ont eu lieu dans notre région cesd erniers mois :
•  à Maîche en septembre 2012
•  à Valdahon en mai 2012
•  à Lure en octobre 2012

Dernier en date : celui de mercredi matin, cette semaine, à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône, qui avait rapporté 22 000 euros aux malfaiteurs, selon le procureur de la République de Vesoul, Jean-François Parietti.
On impute à cette bande dont les membres ont été arrêtés cette semaine les arrachages de DAB de Dampierre-sur-Salon, Salins-les-Bains et Maîche.

Les quatre individus arrêtés seront présentés demain à un juge d’instruction à Nancy, juge qui centralise l’affaire.
Ils encourent une peine de 15 ans de prison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information