FC Sochaux : Sébastien Corchia est l'homme en forme, bientôt chez les Bleus ?

Le défenseur sochalien, Sébastien Corchia, vise l'équipe nationale après une bonne période avec Sochaux. De grands clubs européens seraient intéressés par celui qui est arrivé il y a 18 mois à Sochaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A tout juste 22 ans, le latéral droit Sébastien Corchia ose de plus en plus et confirme cette saison avec Sochaux son statut de grand espoir du foot français, suivi de très près par de grands clubs européens.
"C'est vrai que j'ai engrangé beaucoup d'expérience très vite. Je dois compter presque 150 matches professionnels et si tout va bien je fêterai mon centième match de Ligue 1 dans deux rencontres. Depuis toujours, je travaille énormément à l'entraînement et j'espère ne pas en rester là", explique Corchia, auteur la semaine dernière d'une superbe frappe en pleine lucarne à Rennes (2-2).
"Mon plus beau but en Ligue 1 à coup sûr!", s'amuse le défenseur, auteur sur le coup de sa troisième réalisation au sein de l'élite. Une semaine plus tôt, il avait manqué d'un rien de faire grimper son compteur en expédiant un superbe coup-franc sur le poteau du gardien parisien Salvatore Sirigu.

Formé au Mans, le natif de Noisy-le-Sec apprend vite et bien. Lancé dans le grand bain de la L1 à 18 ans, Sébastien Corchia passe professionnel dans la foulée avec son club formateur en mai 2009. Il rejoint Sochaux à l'été 2011. Devenu un titulaire quasi-inamovible, il fait même office de cadre dans l'effectif.

Samedi face à Nancy, l'infatigable latéral aura à coup sûr un rôle prépondérant à jouer. En net regain de forme depuis la reprise, le FC Sochaux compte en effet bien prendre le meilleur sur la lanterne rouge et prendre ses distances avec la zone de relégation.

Suivi par le Bayern et d'autres...

"On doit s'appuyer sur ce que l'on a réalisé face à Paris (3-2) et Rennes. Il s'agit d'une rencontre extrêmement importante et on sera très motivé devant notre public", explique un Corchia particulièrement heureux du nouveau visage affichépar Sochaux. "Depuis deux mois nous subissons beaucoup moins les matches. On parvient à imposer notre jeu, alors qu'auparavant nous attendions souvent d'être menés pour réagir".

Autre effet positif du regain de forme des "Lionceaux": les performances de Corchia attisent de plus en plus de convoitises. Suivi depuis ses débuts manceaux par le Bayern Munich notamment, le garçon figurerait également dans les petits papiers d'Arsenal, de Tottenham et de la Juventus Turin.
"Personnellement, je pense effectivement avoir franchi un palier cette année. Je travaille dur pour cela et c'est bien de voir que le travail paye. Concernant
mon avenir, je ne me prends pas la tête pour l'instant. J'ai des gens autour de moi qui s'occupent de cela. Maintenant, il est évident qu'entendre qu'autant de grands clubs s'intéressent à vous reste gratifiant
", confie l'ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs qui ne s'interdit pas de rêver aux Bleus.
"J'ai été extrêmement fier de porter les couleurs de mon pays même si cela s'est mal terminé avec cette élimination en barrages face à la Norvège. Maintenant, les Espoirs c'est fini pour moi et je vais travailler pour essayer de pouvoir un jour intégrer les A".
Si sa courbe de progression suit la même trajectoire que ces dernières années, il pourrait ne pas être loin du compte.
(AFP)

Voici ce que disait le site du FCSM lors de son arrivée, en juin 2011.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder