On attend beaucoup de monde sur les routes samedi 2 et dimanche 3 mars 2013. Ce week-end sera le plus difficile de ces vacances d’hiver. Attention notamment si vous empruntez l'A 39 entre Dijon et Bourg-en-Bresse, l'A 31 entre Langres et Dijon et l'A6 entre Beaune et Mâcon.
Ce week-end de chassé-croisé marque à la fois la fin des vacances de la zone B, le début des vacances pour les académies de la zone C et le début de la seconde semaine pour les académies de la zone A.
Samedi 2 mars 2013
Dans le sens des départs, cette journée est classée ORANGE au niveau national et NOIRE pour la Vallée du Rhône et les accès aux Alpes.Dès les premières heures de la matinée, l’autoroute A 39 entre Dijon et Bourg-en-Bresse, l’autoroute A 5 entre Troyes et Langres et l’autoroute A 31 entre Langres et Dijon accueilleront une circulation dense, qui pourra devenir difficile localement. Dans un second temps, l’autoroute A 6 verra sa circulation se densifier entre Beaune et Mâcon. En début de soirée, la situation devrait commencer à s’améliorer dans le sens des départs.
Dans le sens des retours, Bison Futé voit VERT au niveau national et ROUGE pour la Vallée du Rhône et l’accès aux Alpes.
Entre Mâcon et Avallon, l’autoroute A 6 connaîtra des conditions de circulation difficiles dès la mi-journée. A partir de 17 heures, ces conditions difficiles remonteront progressivement jusqu’à la Région parisienne. L’autoroute A 31 (entre Beaune et Langres), sera également affectée par une circulation difficile jusqu’à 19 heures. Le retour à la normale est prévu dans la soirée.
Dimanche 3 mars 2013
Bison Futé est optimiste pour la circulation de ce dimanche qu’il a classé en VERT. Cependant, la circulation sur l’autoroute A 6 pourrait être soutenue dans l’après-midi dans le sens des retours et plus particulièrement entre Beaune et le sud de l’Île-de-FranceLes prévisions complètes de Bison Futé