La Bourgogne s'invite au Foodex, le principal salon alimentaire japonais

Moutarde, pain d'épices, nectar de cassis, farines biologiques…Les entreprises bourguignonnes lorgnent avec gourmandise sur le marché japonais. Plusieurs d'entre elles ont fait le déplacement au Foodex Japan 2013, qui a ouvert ses portes mardi 5 mars 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Foodex est le salon incontournable de l’agroalimentaire au Japon. Il se tient jusqu'au vendredi 8 mars à Chiba, dans la banlieue de Tokyo.
Une soixantaine d’entreprises françaises sont présentes sur le stand collectif France. Parmi elles, 4 entreprises de Côte d'Or exposent leurs produits sur un pavillon collectif de la Bourgogne :
  • Européenne de condiments à Couchey (moutarde et condiments)
  • Nectars de Bourgogne à Merceuil (coulis, nectar ou vinaigre à la pulpe de cassis, groseille, myrtille, pêche de vigne…
  • Moulin Decollogne, filiale du groupe Dijon Céréales (farines bio)
  • Mulot et Petitjean à Dijon (pain d'épices, nonnettes, croquets…)
La société Reine de Dijon (qui fabrique différentes sortes de moutarde à Fleurey-sur-Ouche) a également fait le déplacement avec le collectif pour un programme de rendez-vous sur le salon.

Le marché japonais est particulièrement appétissant car ses 128 millions d’habitants disposent d'un pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde. Le Japon est la 2e puissance économique mondiale. Pour décrocher des marchés, les PME bourguignonnes tablent sur l'excellente image de la France. Tout ce qui touche à la mode, à la gastronomie et à l’art de vivre à la française jouit d'un prestige indiscutable au Japon. Cela tombe bien pour les entrepreneurs de Côte d'Or à la recherche de nouveaux consommateurs, depuis que la crise économique met de plus en plus de monde à la diète.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information