La filiale de la RATP spécialisée dans l'exploitation des transports urbains, RATP Dev, vient d'acquérir le groupe Réunir Bourgogne Centre, qui assure des services de transport interurbain dans les départements de la Nièvre et du Cher.
Le groupe Réunir Bourgogne Centre, basé à Nevers, assure des services de transport en autocar sur des lignes régulières ainsi que des services de transport scolaires et touristiques dans la Nièvre et le Cher. En 2012, Reunir Bourgogne Centre a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. Il compte 130 bus et cars et 200 salariés.Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, "RATP Dev poursuit son développement dans le transport interurbain et conforte sa présence dans le Centre de la France", s'est félicité Emmanuel Ansart, directeur France et membre du directoire du groupe.
RATP Dev, par différentes filiales, a déjà acquis des marchés de transports urbains ou de lignes régulières, à Moulins (Allier), Bourges (Cher), ou Vierzon (Cher). Créée en 2002, RATP Dev est dédiée au développement des activités d'exploitation et de maintenance des réseaux de transports, en France et à l'étranger, en dehors du réseau historique exploité par la maison mère en région parisienne.
La société est présente dans une trentaine de villes françaises ainsi que dans dans douze pays, notamment aux Etats-Unis. Au Maghreb, le groupe s'est vu confier en 2012 l'exploitation des tramways algériens existants ou en projet et a inauguré la première ligne du tramway de Casablanca.