Cinq étudiants organisent un défilé pour "montrer qu'il n'y a pas de barrières à la mode et au handicap". L'évènement a lieu mercredi 6 mars 2013, à partir de 20h à la salle Camille Claudel, aux Grésilles.
Nous avons posé 3 questions à Pauline Velard, une des co-organisatrices du défilé avec Marie Villiers, Arnaud Geoffroy, Lolita Martin et Sandra Pourchet.
Qu'est-ce qui vous a donné cette idée ?
Quand on parle des personnes handicapées, en général on met l'accent sur leur handicap. Mais, ce ne sont pas des personnes à part, elles sont comme nous qui sommes dits "normaux".Cet événement a-t-il été facile à organiser ?
Nous avons commencé les démarches en octobre 2012. Cela a demandé beaucoup de travail. Nous sommes étudiants en DUT de gestion administrative et commerciale à l'IUT de Dijon. Il a fallu chercher des sponsors, des mannequins, etc en dehors de nos heures de cours.Qui défilera sur scène ?
Six hommes et six femmes présenteront la collection printemps-été de trois boutiques dijonnaises. L'âge des mannequins va d'une vingtaine à une cinquantaine d'années. Certains sont malvoyants ou malentendants, d'autres ont des béquilles, mais cela ne les empêche pas d'aimer la mode comme tout le monde !
Reportage de Théo Souman et Jean-Louis Saintain avec :
- Jean-Marie, mannequin
- Sandrine Thach-Monestier, chef de service à l'espace socio-culturel de l'Acodège à Dijon
- Arnaud Geoffroy, étudiant à l'université de Bourgogne, co-organisateur du défilé