Si la Région et le Conseil Général de l' Yonne songent à racheter le patrimoine foncier du club en échange d'un loyer, le maire d'Auxerre, Guy Ferrez, confirme que la ville ne mettra pas la main à la poche. Faute de trouver rapidement 10 millions d'euros, l'AJA est menacée de relégation en national
Soirée très agitée hier autour de l'avenir de l'AJA. Débutée vers 18 heures, une réunion a rassemblé Gérard Bourgoin, le président de la SAOS (société anonyme à objet sportif), François Patriat, le président PS de la Région Bourgogne, André Villiers, le président du département de l'Yonne et Guy Ferez, le maire PS d'Auxerre.
Alors que Jacques Hojlo, l'adjoint au maire chargé des sports, annonçait d'emblée que la DNCG avait pris la décision de reléguer l'AJA en National à l'issue de la saison, Gérard Bourgoin démentait cette information deux heures plus tard, dans les termes suivants :.
«Je voulais juste lever les malentendus autour d'Auxerre. L'adjoint aux sports a été pris par surprise ou il avait envie de se faire remarquer. Il n'y a rien de nouveau. On va vraisemblablement finir ce Championnat en équilibre. Auxerre devra effectivement trouver les moyens (financiers) du prochain Championnat et du suivant. J'ai eu Hojlo, il m'a dit qu'il voulait faire parler d'Auxerre. C'est réussi.»
De son côté, le maire d'Auxerre confirmait que la commune ne verserait aucune aide financière au club de footbal, tandis que François Patriat s'est efforcé de dédramatiser en déclarant qu'il y avait "encore le temps"..
Un temps qui devra être mis à profit pour définir des modalités juridiques qui permettent le sauvetage du club de foot par le biais de finances publiques.Il semble toutefois que cette solution ne serait retenue que si les trois collectivités s'engagaient. Or, pour l'instant, un revirement de M. Ferez semble plus qu'incertain..
Bref, alors que sur le terrain, l'équipe enchaîne désormais les bons résultats, sur le tapis vert de la DNCG, le sort de l'AJA semble bel et bien scellé..