Marie-Louise Fort relance la polémique sur la neige

La députée de la 3e circonscription de l'Yonne a interpellé le gouvernement mercredi 13 mars 2013 sur la gestion des intempéries qui frappent une partie de la France depuis quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous auriez dû  afficher un peu plus de modestie"

"De nombreux Français sont interrogatifs sur la gestion par le gouvernement de ces intempéries et vous vous êtes attribué un brevet de bonne conduite, vous auriez dû peut être afficher un peu plus de modestie", a lancé Marie-Louise Fort dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, lui a rétorqué : "Nous n'avons pas de leçon à recevoir de la part de représentants politiques qui, en 2010, avaient laissé le chaos s'installer dans notre pays." Les 8 et 9 décembre 2010, des milliers de Franciliens s'étaient retrouvés bloqués par la neige et le verglas au cours d'une nuit de chaos que les autorités, en particulier le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, avaient dans un premier temps largement minimisé.


Le Premier ministre tente de calmer la polémique

Pour sa part, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré ne pas "être intéressé par la polémique". Il estime que le gouvernement a "tiré l'enseignement de la crise de décembre 2010".
De son côté, Valérie Pécresse, chef de file de l'opposition UMP au conseil régional d'Ile-de-France, a évoqué une situation de "chaos" dans les transports. Elle a demandé une commission d'enquête au sein de l'autorité organisatrice des transports en commun franciliens.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information