• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yoann Barbas gagne la course Troyes-Dijon

L'arrivée dans les formes des 4 1ers, tous membres de l'équipe de l'Armée de terre! / © France 3 Bourgogne
L'arrivée dans les formes des 4 1ers, tous membres de l'équipe de l'Armée de terre! / © France 3 Bourgogne

4 coureurs de l'équipe Armée de terre ont pris les 4 premières places de la traditionnelle course de début de saison Troyes-Dijon qui reliait aujourd'hui Châtillon-sur-Seine à Dijon en 158 km

Par Muriel Bessard

Quarté gagnant pour l'Armée de terre. 4 des ses équipiers sont arrivés en tête de la course Troyes-Dijon. Le 1er d'entre eux, Yoann Barbas a bouclé le parcours en 4 heures 9 minutes et 47 secondes, devant Mathieu Theychenne, Yann Guyot et Romain Combaud. Le 5ème est Thomas Bouteille du CC Etupes.
Les conditions ont été particulièrement difficiles pour les 170 coureurs engagés avec des trombes de pluie dès le début de la course. Le vent était également de la partie, de face, ce qui a réduit un peu la vitesse moyenne de la course : estimée à 42km/h, elle a finalement été de 37,95 km/h.

Cette course est considérée comme un classique de début de saison. Partie de Châtillon-sur-Seine vers 13h, elle s'est achevée à Dijon un peu avant 17h après avoir traversé de nombreuses communes comme Courban ,Leuglay, Bure-les-Templiers, Grancey-le-Château, Villecomte, Saussy, Messigny-et-Vantoux…

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus