Côte-d'Or: le rachat de la succursale Renault inquiète les salariés

Renault Retail Groupe veut céder sa succursale côte-d'orienne à un concessionnaire beaunois. Les 150 salariés, répartis sur les sites de Dijon et Genlis, sont inquiets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils se sont d'ailleurs mis en grève à partir de 13h30, l'heure à laquelle a débuté une rencontre entre ce concessionnaire et les représentants du personnel. Tous s'interrogent sur le projet de ce futur propriétaire. Pourra-t-il conserver tous les salariés? A la sortie de la réunion, les élus semblaient rassurés. Le futur propriétaire leur a déclaré qu'il aurait besoin de tous pour poursuivre l'activité.

Le groupe poursuit sa stratégie de vendre ses succursales des villes moyennes pour ne conserver que celles des grandes agglomérations. Concernant le site dijonnais, il aurait avancé la faible rentabilité et la vétusté des locaux pour motiver sa décision de vendre. Les grévistes sont évidemment en colère face à ce qu'ils interprètent comme un abandon de Renault. De plus, ils s'inquiètent de perdre des acquis sociaux comme le congé d'ancienneté ou la mutuelle du groupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information