Jardinages : halte aux pesticides !

C'est la semaine pour les alternatives aux pesticides. D'ici 5 années, les pesticides doivent avoir diminué de 50%. Les jardineries s'engagent à aider les particuliers à faire des efforts !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ici 2018, la France s'est engagée à réduire de moitié sa consommation de pescticides. Une lourde tâche car notre pays est le premier pays consommateur européen de produits phytosanitaires. En Franche-Comté, la moitié des jardineries se sont engagées dans la charte "Jardiner, naturellement ! " pour justement inciter les particuliers à changer leur comportement. C'est important car jusqu'à 30% de la pollution des eaux proviendrait des particuliers.

Pour davantage d'informations :
Jardiner-naturellement
Pesticides : vers le risque zéro, le rapport du Sénat




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information