Chalon-sur-Saône: des pompiers sont intervenus au lycée Pontus de Tyard

La cellule chimique des pompiers de Saône-et-Loire et le Samu sont intervenus au lycée Pontus de Tyard de Chalon-sur-Saône ce mardi 26 mars 2013. Des élèves et des professeurs se plaignaient de picotements dans la gorge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les secours ont été appelés aux alentours de 16 heures après que des élèves et des personnels se sont plaints d'irritations. Ils se trouvaient près d'un laboratoire de chimie. Une trentaine de personnes ont été évacuées. Les pompiers ont ventilé les locaux. L'opération était terminée à 17h30.

Bilan, trois professeurs et un élève ont été transférés vers le centre hospitalier de Chalon pour des examens complémentaires. L'origine de cette intoxication est encore indéterminée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information