Le ministre du Redressement Productif apporte un démenti à sa candidature aux élections municipales à Marseille, où il est en visite mardi 2 avril 2013. Arnaud Montebourg rappelle à cette occasion son attachement à la Bourgogne.
Le Canard Enchaîné avait évoqué l'hypothèse de la candidature d'Arnaud Montebourg à la mairie de Marseille dans son édition du 27 mars 2013.
Mais, dans un entretien à paraître mardi 2 avril au quotidien La Provence, le ministre du Redressement Productif dément cette information.
L'ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire, qui est toujours élu du canton de Montret, affirme :
"Je ne suis pas né à Marseille, mais en Bourgogne dont je suis encore élu. J'adore et j'admire cette ville (...) mais je n'ai pas d'ambitions municipales à Marseille ou ailleurs".
Par ailleurs, Arnaud Montebourg préconise la tenue de primaires ouvertes pour ces élections dans la capitale phocéenne qui compte déjà plusieurs candidats socialistes : la ministre Marie-Arlette Carlotti, le député Patrick Mennucci, le président de l'agglomération Eugène Caselli ou encore la sénatrice Samia Ghali.