Page spéciale Festival du film policier de Beaune : à l'affiche du jeudi 4 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

La journée du jeudi 4 avril 2013 a été marquée par l'hommage rendu à l'actrice américaine Kathy Bates. Celle-ci a fait le déplacement sur la scène du CAP Cinéma de Beaune pour l'occasion. 

Après l'effervescence de l'ouverture, le 5e festival du film policier de Beaune prend sa vitesse de croisière. Les festivaliers ont pu découvrir deux des films en compétition : Drug war de Johnnie To et 7 Boxes de Tana Schémbori et Juan Carlos Maneglia (ce dernier était présent).

A noter aussi la présentation de deux films qui concourent dans la catégorie Sang Neuf : Diaz de Daniele Vicari et Hipotesis de Hernan Goldfrid.

Une équipe de France 3 Bourgogne est présente au 5e festival du film policier de Beaune. Au menu de leur page spéciale du jeudi 4 avril 2013:
  • les commerçants de Beaune jouent le jeu devant la caméra avec quelques unes des répliques les plus célèbres du cinéma
  • Pauline Ringenbach a été voir le thriller américano-britannique intitulé "Welcome to the the punch". Ce film a été projeté en ouverture du festival mercredi 3 avril en présence du réalisateur Eran Creevy.
  • bande-annonce d'une interview accordée à France 3 Bourgogne par l'actrice Kathy Bates, l'infirmière psychotique de "Misery"