Concours Photo : Au pas... au trot... au galop !

Tous en selle, cowboys ! Les beaux jours arrivent… Voici le moment idéal pour une balade, à pied ou à cheval, mais toujours avec votre objectif. Participez à notre nouveau concours photo « Au pas, au trot, au galop ! » : chevaux, poulains et poneys sont à l’honneur !

Par Clémence Baverel

France 3 Franche-Comté et le Haras national de Besançon s’associent pour vous offrir un cadeau très original : une initiation à l’attelage ! Apprenez à conduire une voiture à cheval, découvrez de nouvelles sensations, que vous soyez cavalier ou non et quel que soit votre âge !
 / ©
Vous avez jusqu’au 3 mai 2013 pour nous envoyer vos plus jolies photos de chevaux ou poneys et faire voter tous vos amis pour remporter cette formidable journée en famille ou entre amis. De nombreux autres cadeaux, offerts par le Haras national de Besançon, récompenseront les photos qui auront obtenu le plus de "j'aime".


A vos appareils, et que le plus bel équidé l'emporte !

Ce contenu n'est plus disponible

> Parcourez la galerie et votez jusqu'au 3 mai pour votre photo favorite


Le Haras National de Besançon : visionnez la série de reportages d'Elisabeth Braconnier et Jean-Marie Baverel

Depuis plus de 150 ans, Besançon abrite l'un des 21 Haras nationaux de France, ces institutions créées par Colbert en 1765 pour fournir au pays ses meilleurs chevaux. Situé au carrefour de la rue de Dole et du quartier de la Butte, il est le seul du pays à être implanté dans un centre ville. Une situation autrefois compliquée à gérer mais aujourd'hui presque idéale pour accueillir le grand public.

Dès lundi 8 avril, vous pourrez visionner chaque jour un reportage consacré au Haras, le quotidien des chevaux et des hommes qui font vivre ce lieu exceptionnel, mais aussi les difficultés rencontrées suite à la nouvelle organisation nationale des haras.

Le Haras de Besançon vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, plus de renseignements en cliquant ici.

Sur le même sujet

Les + Lus