Football : Match nul pour Dijon et pour Auxerre

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

La 31e journée de Ligue 2 de football s'est soldée par un match nul pour les Dijonnais qui recevaient Châteauroux vendredi 5 avril 2013. Le scénario a été le même pour les Auxerrois qui affrontaient le GFC Ajaccio.

Le DFCO (7e) jouait à domicile face à Châteauroux (14e), seule équipe de Ligue 2 sans victoire à l'extérieur. Quelque 8 833 spectateurs s'étaient déplacés au stade Gaston-Gérard pour encourager les hommes d'Olivier Dall’Oglio. Mais, les Dijonnais ont perdu une belle occasion. A la mi-temps, le score était toujours de 0 à 0. Châteauroux, qui lutte pour ne pas descendre, a réussi à marquer le premier but à la 48e minute par Tainmont. L'égalisation dijonnaise est venue à la 76e grâce à Romain Philippoteaux. Mais, au bout du compte, le DFCO voit s'éloigner de plus en plus l'espoir de remonter en Ligue 1 la saison prochaine.

La soirée n'a pas souri non plus aux Auxerrois (9es), qui jouaient face au GFC Ajaccio (20e), la lanterne rouge du championnat. La rencontre s'est déroulée au stade Jean-Laville, de Gueugnon, en Saône-et-Loire, suite à une décision de la Commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) en date du 7 mars 2013. La décision a été prise, en raison de la suspension du terrain du club corse à titre conservatoire. Au terme d'un match terne, les deux équipes se sont séparées sous la pluie sur le score décevant de 0-0. La rencontre s'est terminée avec les expulsions de Ramos pour l'AJ Auxerre et de Verdier pour le GFC Ajaccio (90+5).

Il reste 8 matches à jouer. Le DFCO pointe donc à la 7e place avec 48 points, tandis qu'Auxerre est à la 9e place avec 42 points au compteur. Vendredi 12 avril, Dijon se déplacera à Nimes (6e au classement), tandis qu'Auxerre recevra Monaco (1er du classement) samedi 13 avril.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.