La 31e journée de Ligue 2 de football s'est soldée par un match nul pour les Dijonnais qui recevaient Châteauroux vendredi 5 avril 2013. Le scénario a été le même pour les Auxerrois qui affrontaient le GFC Ajaccio.
Le DFCO (7e) jouait à domicile face à Châteauroux (14e), seule équipe de Ligue 2 sans victoire à l'extérieur. Quelque 8 833 spectateurs s'étaient déplacés au stade Gaston-Gérard pour encourager les hommes d'Olivier Dall’Oglio. Mais, les Dijonnais ont perdu une belle occasion. A la mi-temps, le score était toujours de 0 à 0. Châteauroux, qui lutte pour ne pas descendre, a réussi à marquer le premier but à la 48e minute par Tainmont. L'égalisation dijonnaise est venue à la 76e grâce à Romain Philippoteaux. Mais, au bout du compte, le DFCO voit s'éloigner de plus en plus l'espoir de remonter en Ligue 1 la saison prochaine.La soirée n'a pas souri non plus aux Auxerrois (9es), qui jouaient face au GFC Ajaccio (20e), la lanterne rouge du championnat. La rencontre s'est déroulée au stade Jean-Laville, de Gueugnon, en Saône-et-Loire, suite à une décision de la Commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) en date du 7 mars 2013. La décision a été prise, en raison de la suspension du terrain du club corse à titre conservatoire. Au terme d'un match terne, les deux équipes se sont séparées sous la pluie sur le score décevant de 0-0. La rencontre s'est terminée avec les expulsions de Ramos pour l'AJ Auxerre et de Verdier pour le GFC Ajaccio (90+5).
Il reste 8 matches à jouer. Le DFCO pointe donc à la 7e place avec 48 points, tandis qu'Auxerre est à la 9e place avec 42 points au compteur. Vendredi 12 avril, Dijon se déplacera à Nimes (6e au classement), tandis qu'Auxerre recevra Monaco (1er du classement) samedi 13 avril.