L’A6 a été coupée aux alentours de 4h30 du matin, au niveau de la commune de Jugy, dans le sens Lyon-Paris, vendredi 5 avril 2013. Des déviations avaient été mises en place. L'autoroute a été rouverte à la circulation en début d'après-midi.
Il était environ 4h 30 quand le chauffeur d’un poids lourd a perdu le contrôle de son camion, qui transportait des fruits et légumes. Le camion s’est couché sur les trois voies de circulation de l’autoroute dans le sens province-Paris, au point kilométrique 353, à la hauteur de Jugy (quelques kilomètres après le péage de Tournus).
Dans le sens Lyon-Paris, la circulation ne s'effectuait que sur une voie. L’intervention des secours pour dégager le camion a duré plusieurs heures. L'opération de relevage a pris fin aux environs de midi. Conséquence : la circulation est revenue à la normale en début d'après-midi. En attendant, comme on ne roulait que sur la bande d'arrêt d'urgence, on a enregistré près de 3 kilomètres de bouchon avant la sortie "Tournus".
Dans le sens Paris-Lyon, la circulation sur l’A6 a aussi été perturbée, car une voie de circulation a été neutralisée. L'arrière du camion débordait sur la voie rapide. Le camion a pu ensuite être déplacé, ce qui a fluidifié le trafic vers Lyon.
Le chauffeur routier, blessé au niveau du bassin, a été transféré au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.