Saône-et-Loire : La circulation a repris sur l’A6 après un accident près de Jugy

L’A6 a été coupée aux alentours de 4h30 du matin, au niveau de la commune de Jugy, dans le sens Lyon-Paris, vendredi 5 avril 2013. Des déviations avaient été mises en place. L'autoroute a été rouverte à la circulation en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 4h 30 quand le chauffeur d’un poids lourd a perdu le contrôle de son camion, qui transportait des fruits et légumes. Le camion s’est couché sur les trois voies de circulation de l’autoroute dans le sens province-Paris, au point kilométrique 353, à la hauteur de Jugy (quelques kilomètres après le péage de Tournus). 

Dans le sens Lyon-Paris, la circulation ne s'effectuait que sur une voie. L’intervention des secours pour dégager le camion a duré plusieurs heures. L'opération de relevage a pris fin aux environs de midi. Conséquence : la circulation est revenue à la normale en début d'après-midi. En attendant, comme on ne roulait que sur la bande d'arrêt d'urgence, on a enregistré près de 3 kilomètres de bouchon avant la sortie "Tournus".

Dans le sens Paris-Lyon, la circulation sur l’A6 a aussi été perturbée, car une voie de circulation a été neutralisée. L'arrière du camion débordait sur la voie rapide. Le camion a pu ensuite être déplacé, ce qui a fluidifié le trafic vers Lyon.

Le chauffeur routier, blessé au niveau du bassin, a été transféré au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information