Le groupe Bernard Loiseau ouvrira un restaurant à Dijon à l'été 2013

Selon un communiqué de presse en date du 12 avril 2013, le groupe Bernard Loiseau ouvrira son premier restaurant à Dijon à l'été.

Par M. Ba

"Notre implantation en plein coeur de la capitale des ducs de Bourgogne était très attendue après le succès du restaurant Loiseau des Vignes à Beaune ouvert en 2007 (une étoile au guide Michelin), en plus des deux restaurants parisiens Tante Louise (Paris 8ème) et Tante Marguerite (Paris 7ème)", se félicite dans ce communiqué le groupe Bernard Loiseau.

Un compromis d’achat concernant le fonds de commerce a été signé en début du mois. L'acte de vente définitif devrait être paraphé au début du mois de mai. Ce futur restaurant s'installera au 3, rue Vauban, près de la place de la Libération, au coeur du vieux Dijon. Des travaux de réaménagement seront nécessaires avant une ouverture prévue pour l’été 2013. Ce nouveau projet est présenté comme une piste de développement du groupe et d'augmentation de sa rentabilité.

Le groupe Bernard Loiseau étant coté en Bourse, il est tenu de communiquer sur ses projets de développement, indique son PDG Dominique Loiseau. Celle-ci indique avoir eu un coup de coeur pour la salle voûtée du bâtiment. L'ouverture d'un tel restaurant à Dijon est une "heureuse coïncidence" pour la ville de Dijon, qui fait partie des candidats désireux d'accueillir la future Cité de la gastronomie. Mais,"cela n'a pas précipité ma décision", déclare Dominique Loiseau.

Le nouvel établissement ciblera toutes les clientèles : les Dijonnais, les Bourguignons et les touristes. Pour cela, il table sur une oenothèque, comme celle qui a fait le succès de Loiseau des Vignes, à Beaune. Le concept de vin de qualité, vendu au verre et non à la bouteille, est de plus en plus plébiscité par les clients. En attendant, le groupe est à la recherche d'un chef et d'une équipe. "Nous ne leur mettrons pas la pression pour obtenir tout de suite une étoile", assure sa dirigeante.  


Le groupe Bernard Loiseau ouvrira un restaurant à Dijon à l'été 2013

 

Sur le même sujet

Les + Lus