La citadelle de Besançon fête ses 5 ans d'inscription au patrimoine de l'Unesco

Publié le Mis à jour le

Déjà 5 ans ! La Citadelle de Besançon a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco avec 11 autres fortifications Vauban de France en 2008. Un anniversaire également célébré dans toutes ces villes fortifiées par le maréchal de Louis XIV.

Des jeux de société grandeur nature inventé par Albert Raguénès pour l'occasion, des ateliers de combat à l'épée et des démonstrations de duels proposés par l'association Ad Honores, des balades contées par l'association "Le jour qui vient", et l'exposition "La Citadelle et moi"... Voilà ce qui vous attend ce dimanche à la Citadelle. Et si c'est aussi votre anniversaire ce week-end, l'entrée sera gratuite pour vous ce week-end ! 
Attention, mieux vaut prendre le bus pour monter au monument car le parking est vite rempli... La Citadelle conseille aux visiteurs de se garer au parking gratuit de la Rodia et de prendre la ligne 17 pour accéder au site.

durée de la vidéo: 01 min 46
19_FESTIVITES CITADELLE 5 ANS UNESCO


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité