• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : Les Francs-Comtoises perdent les Interpoles

Les championnes de l'Interpoles de Handball : l'équipe d'Ile de France Ouest
Les championnes de l'Interpoles de Handball : l'équipe d'Ile de France Ouest

Championnes en titre, les Francs-Comtoises ont du s'incliner en finale  ce midi 11 à 16 face aux joueuses de la ligue Paris Ile-de-France Ouest. Plus de 300 handballeuses se sont affrontées pendant ces 4 jours d'Interpoles féminins à Besançon.

Par Isabelle Brunnarius

Il n'y avait plus une place de disponible au gymnase des Montboucons ce midi pour voir la finale de ces Interpoles féminins de Handball. Une finale rêvée et prévisible : les championnes en titre contre l'équipe parisienne dont la plupart des joueuses sont en équipe de France espoir. Les Bisontines ont été dominées tout au long de la partie, elles ont toujours couru après le score. 3 eme : les filles de la ligue de Bretagne.
Dans la salle, un spectateur avait un regard tout particulier sur ces jeunes joueuses : Eric Baradat, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France avait fait le déplacement à Besançon pour surveiller l'évolution des jeunes pousses. 
C'est la 5 eme fois que le club de Besançon organise ces Interpoles réunissant des joueuses âgées de 14 à 18 ans venues de 23 pôles de Handball féminin. L'année prochaine, rebelotte ! A charge de revanche pour les Bisontines...

DMCloud:57839
Finale interpole handball féminin à Besançon
Finale interpôles de hand féminin. Affiche sans surprise : la ligue FC vs ligue Paris Ile de France Ouest. Point d'orgue de 4 jours de compétition, pas seulement pour la gloriole.



A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus