Les filles du Charnay Basket Bourgogne Sud affrontaient en demi-finale le club alsacien de Geispolsheim dimanche 14 avril 2013. Les Charnaysiennes l'ont emporté 62 à 50. Elles disputeront la finale du Trophée Coupe de France à Bercy le 4 mai.
Samedi 13 avril, les Charnaysiennes ont affronté l'équipe nantaise de Saint-Paul Rezé en quart de finale de la coupe de France. Elles ont battu leurs adversaires 66 à 51.
Cette fois, elles jouaient en demi-finale face au club de Geispolsheim. La victoire était à leur portée puisqu’elles s'étaient déjà imposées deux fois face aux Alsaciennes en championnat.
Les Charnaysiennes réalisent un parcours sans faute pour le moment. En championnat, elles sont premières du classement de Nationale 1 et elles visent l’accession en ligue 2. Mais, pas question en tous cas de relâcher la pression : outre la finale, elles devront aussi continuer sur leur lancée en championnat en disputant les play-offs. "La coupe de France, c'est la cerise sur le gâteau. C'est ce qui nous permet de rester sous pression pour les play-offs", déclare l'entraîneur Bilel Kheder.