Les basketteuses de Charnay ont décroché un billet pour Bercy

Les filles du Charnay Basket Bourgogne Sud affrontaient en demi-finale le club alsacien de Geispolsheim dimanche 14 avril 2013. Les Charnaysiennes l'ont emporté 62 à 50. Elles disputeront la finale du Trophée Coupe de France à Bercy le 4 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 13 avril, les Charnaysiennes ont affronté l'équipe nantaise de Saint-Paul Rezé en quart de finale de la coupe de France. Elles ont battu leurs adversaires 66 à 51.

Cette fois, elles jouaient en demi-finale face au club de Geispolsheim. La victoire était à leur portée puisqu’elles s'étaient déjà imposées deux fois face aux Alsaciennes en championnat.

Les Charnaysiennes réalisent un parcours sans faute pour le moment. En championnat, elles sont premières du classement de Nationale 1 et elles visent l’accession en ligue 2. Mais, pas question en tous cas de relâcher la pression : outre la finale, elles devront aussi continuer sur leur lancée en championnat en disputant les play-offs. "La coupe de France, c'est la cerise sur le gâteau. C'est ce qui nous permet de rester sous pression pour les play-offs", déclare l'entraîneur Bilel Kheder. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information