Un médecin de l'hôpital de Nevers, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est suicidé la semaine dernière dans la nuit de mardi à mercredi dans son bureau, a-t-on appris lundi 22 avril 2013 de source syndicale. Une enquête de police a été ouverte. Les salariés sont sous le choc.
Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril, vers quatre heures, ce pneumologue, de 52 ans, père de 3 enfants, qui ne travaillait pas cette nuit-là, s'est rendu à l'hôpital de Nevers. Il est allé dans son bureau, où il a enfilé sa blouse avant de se taillader les veines et de se donner un coup de couteau au niveau de la carotide. Les salariés de l'hôpital sont sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction.Le praticien n'a pas laissé de message pour expliquer son geste. Une enquête de police a été ouverte Elle étudiera notamment le contexte du drame et son lien éventuel avec le geste du médecin : un problème de manque de personnel dans le service du médecin avait été signalé à la direction de l'hôpital, via une lettre collective. Les syndicats attendent qu'une enquête soit conduite en interne. Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail du centre hospitalier de Nevers se réunit cet après-midi.
Le point avec Théo Souman et Rachel Nectoux
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/93/72/5c/93725c7b-6369-40c6-b1e0-1446a38ccf5e.jpg)
L'émotion est forte à l'hôpital de Nevers, une semaine après le suicide d'un médecin, à son bureau, dans la nuit de mardi à mercredi. Ce quinquagénaire travaillait dans le service pneumologie de l'établissement, il n'a pas laissé de message pour expliquer son geste.