Rugby : Nevers domine encore Mâcon et file en quart pour défier Bourgoin

L'USON sera donc le dernier représentant du rugby bourguignon en quart de finale des play-offs de Fédérale 1. Les Nivernais ont battu pour la deuxième fois ce dimanche 28 avril Mâcon sur le score de 16-10 . En 1/4 de finale, ils affronteront un très gros morceau, Bourgoin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur qualification ne faisait guère de doute. Après leur succès à l'aller en terre mâconnaise (27-14), Nevers s'est à nouveau imposé cet après-midi au Pré Fleuri 16-10. Mais cette fois la partie a été beaucoup plus accrochée, les Mâconnais n'ont rien lâché inscrivant même les deux premiers essais du match (6-10, 48e).

Mais avec un collectif plus ample et une machine collective impressionnante, Nevers a réussi à reprendre le dessus, marquant un essai par Smales (13-10, 53e), puis une pénalité par Savre. L'Uson s'impose au final 16-10.

En quart de finale, Nevers sera opposé à Bourgoin tombeur de Sain-Jean-de-Luz (22-22 et 52-8). Les Berjalliens sont une référence du rugby français, vainqueur du Challenge européen en 1997. Bourgoin a été rétrogradé par la DNACG pour raisons financières il y a un an. C'est le grand favori pour la montée en Pro D2. Match aller dimanche prochain à Nevers, retour à Bourgoin dans 15 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information