Cet article date de plus de 7 ans

Rugby : Nevers domine encore Mâcon et file en quart pour défier Bourgoin

L'USON sera donc le dernier représentant du rugby bourguignon en quart de finale des play-offs de Fédérale 1. Les Nivernais ont battu pour la deuxième fois ce dimanche 28 avril Mâcon sur le score de 16-10 . En 1/4 de finale, ils affronteront un très gros morceau, Bourgoin !
Nevers domine Mâcon et file en quart de finale
Nevers domine Mâcon et file en quart de finale
Leur qualification ne faisait guère de doute. Après leur succès à l'aller en terre mâconnaise (27-14), Nevers s'est à nouveau imposé cet après-midi au Pré Fleuri 16-10. Mais cette fois la partie a été beaucoup plus accrochée, les Mâconnais n'ont rien lâché inscrivant même les deux premiers essais du match (6-10, 48e).

Mais avec un collectif plus ample et une machine collective impressionnante, Nevers a réussi à reprendre le dessus, marquant un essai par Smales (13-10, 53e), puis une pénalité par Savre. L'Uson s'impose au final 16-10.

En quart de finale, Nevers sera opposé à Bourgoin tombeur de Sain-Jean-de-Luz (22-22 et 52-8). Les Berjalliens sont une référence du rugby français, vainqueur du Challenge européen en 1997. Bourgoin a été rétrogradé par la DNACG pour raisons financières il y a un an. C'est le grand favori pour la montée en Pro D2. Match aller dimanche prochain à Nevers, retour à Bourgoin dans 15 jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby