Un automobiliste écope d'un an de prison pour avoir tenté de foncer sur un véhicule de gendarmerie

Un conducteur a été condamné à un an de prison ferme vendredi 3 mai 2013. Il avait tenté de foncer sur un véhicule de gendarmerie mardi soir sur l'A6 à hauteur de Mâcon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 30 avril dans la soirée, des gendarmes avaient tenté de contrôler un véhicule dans lequel se trouvaient deux hommes, âgés de 47 et 34 ans. Le conducteur avait refusé d'obtempérer et avait tenté de foncer sur leur véhicule.

Les deux hommes avaient ensuite été interpellés. Les gendarmes avaient constaté que le conducteur était en défaut de permis de conduire et avait un taux d'alcool dans le sang de 2,76 g.

Les deux hommes avaient également commis un vol, a indiqué la gendarmerie. Ils ont été traduits vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Mâcon en comparution immédiate.

Le conducteur, poursuivi pour "violence avec arme" et diverses infractions routières en récidive, a écopé d'un an de prison ferme. Son passager, dont le casier judiciaire était vierge, a reconnu avoir poussé son ami à foncer sur les gendarmes. Il a été condamné pour "complicité" à six mois de prison avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information