Un conducteur a été condamné à un an de prison ferme vendredi 3 mai 2013. Il avait tenté de foncer sur un véhicule de gendarmerie mardi soir sur l'A6 à hauteur de Mâcon.
Mardi 30 avril dans la soirée, des gendarmes avaient tenté de contrôler un véhicule dans lequel se trouvaient deux hommes, âgés de 47 et 34 ans. Le conducteur avait refusé d'obtempérer et avait tenté de foncer sur leur véhicule.
Les deux hommes avaient ensuite été interpellés. Les gendarmes avaient constaté que le conducteur était en défaut de permis de conduire et avait un taux d'alcool dans le sang de 2,76 g.
Les deux hommes avaient également commis un vol, a indiqué la gendarmerie. Ils ont été traduits vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Mâcon en comparution immédiate.
Le conducteur, poursuivi pour "violence avec arme" et diverses infractions routières en récidive, a écopé d'un an de prison ferme. Son passager, dont le casier judiciaire était vierge, a reconnu avoir poussé son ami à foncer sur les gendarmes. Il a été condamné pour "complicité" à six mois de prison avec sursis.