Dijon : la navette Divia City, qui transporte 2 500 passagers par jour, innove

Avec la piétonnisation de la rue de la Liberté, la navette gratuite de Divia s'adapte. Le microbus effectue désormais un tout nouveau circuit au centre-ville de Dijon.

La navette Divia City circule toutes les 10 minutes, du lundi au samedi de 8 h à 19h.
La navette Divia City circule toutes les 10 minutes, du lundi au samedi de 8 h à 19h. © © Eastpak
Cette navette, qui existe depuis 9 ans, est très appréciée des Dijonnais et des visiteurs. Le véhicule blanc et vert circule toutes les 10 minutes, du lundi au samedi de 8 h à 19h. Il assure une liaison rapide entre les places de la République et du Théâtre et fait le lien entre les places Darcy et Théâtre.

"En moyenne, City totalise 2 400 à 2 500 voyages par jour de semaine. Le samedi, la fréquentation est un peu moins importante avec 1 700 voyages", explique Laurent Senecat, le directeur marketing et commercial de Keolis Dijon. En revanche, aucun service n'est assuré le dimanche.
Les usagers l'utilisent par ordre d’importance pendant leurs loisirs, puis pour faire leurs courses et enfin pour aller au travail.

divia CITY 400 x 280 mm by Joshua Scott





Les nouveautés du circuit de Divia City à partir de lundi 13 mai 2013


• desserte du sud du centre-ville (secteur Berbisey / Manutention / Sainte-Anne),
• l'accès aux Halles (marché) et au musée des beaux-arts est possible dans les deux sens, depuis les places du Théâtre et de la République (correspondances avec de nombreuses lignes du réseau), respectivement aux arrêts Notre-Dame et Beaux-arts
• la place des Cordeliers est desservie à nouveau dans les 2 sens
• la navette ne passe plus par les rues de la Liberté et des Forges, qui sont désormais totalement réservées aux piétons 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports transports en commun