Le Comité régional handisport a organisé le 15 mai à Pouilly-en-Auxois (21), des rencontres sportives réservées à des jeunes sourds. C'est la deuxième édition de cette manifestation.
Trente écoliers bourguignons sourds ont participé le mercredi 15 mai 2013, à un rassemblement sportif organisé par le Comité régional handisport à Pouilly-en-Auxois, en Côte d'Or. Pour cette deuxième édition, les enfants ont pratiqué le tir à l'arc, à la carabine, ou la sarbacane.
Alors qu'en règle générale, l'idée est d'intégrer le plus possible ces enfants dans des cursus scolaires classiques, cette manifestation est réservée aux écoliers sourds. Le but est de leur faire rencontrer des jeunes qui souffrent du même handicap, dans une ambiance détendue et sportive.
Une découverte de la vie en groupe. Mais aussi des rencontres, des amitiés naissantes. Une troisième édition est déjà programmée pour 2014, le comité handisport Bourgogne aimerait rassembler 60 participants, soit un tiers des élèves sourds scolarisés dans la région.
Reportage : F.Daireaux, D.Waxin, C.Frèrebeau
Avec : Jonathan, élève de l'école Barre Manutention à Nevers
Bruno Harduin Auberville, président du Comité régional handisport
Nour, élève de l'école Eiffel à Dijon
Marie-Christine Cottard, groupe académique de travail sur le handicap