Chalon accède à la demi-finale de Pro A en battant Roanne 91 - 63

Chalon-sur-Saône, le tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales de la ProA de basket en balayant Roanne (91-63) samedi en match d'appui des quarts de finale, mais le vice-champion Le Mans a vu sa route stoppée par Villeurbanne (70-75).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Demi-finale face à Nanterre
Les Chalonnais n'auront pas le temps de souffler. Ils attaqueront dès lundi la demi-finale aller face à Nanterre, l'équipe surprise de la saison, qui avait réussi à sortir en deux manches Gravelines, la meilleure équipe de la phase régulière.

Villeurbanne, de retour en demi-finale deux ans après sa dernière apparition à ce niveau, se déplacera pour sa part mardi à Strasbourg, le N.2 de la saison régulière, qui avait écarté Dijon.

L'Elan Chalon donne le meilleur
Chalon a joué sa meilleure partition pour repousser Roanne, comme déjà l'an passé en quart. Partis sur de bonnes bases, les hommes de Grégor Beugnot ont construit leur succès lors d'un deuxième quart-temps de feu.
La Chorale a alors encaissé un 32-14 en dix minutes, se montrant incapable de contrôler les artilleurs chalonnais, à commencer par Marcus Denmon (22 points).
L'Elan a ensuite contrôlé la seconde période, en veillant  à ne pas faire retomber l'intensité pour préparer au mieux son prochain match. A Roanne, seul l'intérieur américain Coleman Collins (19 pts, 6 rebonds) a résisté un tant soit peu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information