La Saône est en vigilance jaune de Verdun-sur-le-Doubs à Tournus

La préfecture de Saône-et-Loire a émis mercredi 22 mai, un bulletin de mise en alerte crue de la Saône, sur le tronçon du Doubs à la Seille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11H mercredi 22 mai 2013, la cote observée est normale à Verdun (3,79 m), Chalon (3,79 m) et Mâcon (2,92 m). Mais à cause des précipitations abondantes qui se sont produites pendant le week-end de la Pentecôte, les cours d'eau des rivières franc-comtoises montent fortement.

Selon la préfecture, "alors que la tendance est à la décrue en tête de bassin, l'onde de crue se propage sur les secteurs aval" et des débordements localisés sont attendus sur le tronçon Doubs/Seille de la Saône, dans les prochaines 24H. La cote pourrait atteindre 4 m à Chalon.

L'Yonne et l'Armançon sont également en vigilance jaune, de même que la Loire entre Digoin et Nevers.

Le niveau des rivières, à suivre bassin par bassin sur le site vigicrues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information