Aéroport Dijon-Bourgogne : fin de semaine cruciale pour éviter le crash

L'avenir de l'aéroport régional se jouera vendredi 24 mai 2013, dans le bureau du Préfet de Bourgogne qui a convoqué tous les partenaires de la plateforme. 

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Il y a urgence : le 31 mai prochain se terminera la mission de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Or qui a refusé de conserver une année supplémentaire la gestion de l'aéroport régional Dijon-Bourgogne.
L'Etat reste, pour une année encore, l'autorité concédante de l'infrastructure, avant que le Conseil régional reprenne la main en mai 2014... mais d'ici là, qui va gérer l'aéroport? C'est toute la question... sans réponse au 31 mai, l'aéroport pourrait tout simplement fermer ses portes.

Le Préfet Pascal Mailhos a donc convoqué tous les partenaires cofinanceurs du projet "Renaissance" le vendredi 24 mai pour tenter de trouver un accord.
Devraient donc se retrouver autour de la table : le président du Conseil régional, François Patriat, le président du Conseil général de la Côte d'Or, François Sauvadet, le président du Grand Dijon, François Rebsamen, et le président de la CCI, Patrick Laforêt.

Le projet Renaissance, mis sur pied par ces 4 partenaires, devait permettre de donner des ailes à l'aéroport, avec un objectif affiché de 250.000 passagers par an dès 2013.
Mais, l'objectif est loin d'être atteint, avec un total d'environ 50.000 passagers.

L'aéroport comptait sur l'installation d'une compagnie Low Cost... ce qui n'est toujours pas le cas, alors que RyanAir a ouvert des lignes au départ de l'aéroport voisin de Dôle-Tavaux.
En revanche, la compagnie britannique Eastern Airways a installé sa base continentale à Dijon, en proposant des vols quotidiens vers Toulouse et Bordeaux, et des vols charters sont programmés pendant toute la saison estivale, ainsi qu'une liaison hebdomadaire à destination de la Corse. 

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