Deux semaines après la disparition du site d'information en ligne dijOnscOpe, cinq membres de l'équipe ont lancé un nouveau média numérique : Le Miroir a vu le jour mardi 28 mai 2013.
"Le Miroir s’adresse à un lectorat qui ne trouve pas son compte dans l’information traditionnelle. Il suppose un lectorat sans distinction d’âge, d’origine sociale ou de positionnement politique", indique la rédaction du nouveau média régional.Le Miroir s’engage à "valoriser la diversité d’opinion et à représenter de façon équitable les différents points de vue en présence. Il ne compromet pas l’information au bénéfice d’intérêts privés quels qu’ils soient".
Restant dans la ligne de Dij0nscOpe, l’équipe du Miroir veut proposer quotidiennement "un contenu original, dynamique et qualitatif à Dijon, en Côte-d’Or et en Bourgogne". Mais, pas question de donner à lire de l’information dite "low cost", qu'on consomme rapidement et qu'on oublie tout aussi vite. En effet, les journalistes du Miroir souscrivent aux objectifs édictés dans la charte des slow-médias rédigée le 2 janvier 2010 en Allemagne. Autrement dit, non au "zapping de l’information". L'objectif est de tenter de "captiver les lecteurs par des contenus et une interface travaillés pour une lecture plus agréable".
Bienvenue à notre nouveau confrère et bonne route.