Abattoir de Pontarlier : Chômage technique après l'incendie

Fermé jusqu'à nouvel ordre. Les salariés au chômage technique. L'abattoir de Pontarlier, dans le Doubs, a subi de gros dégâts après l'incendie criminel de dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Portes closes. Coup dur pour les salariés de l'abattoir de Pontarlier. Et pour les éleveurs du Haut-Doubs. L'incendie de dimanche matin n'a pas seulement détruit le bâtiment administratif. Plusieurs tonnes de viande ont été rendues impropres à la consommation. Enfin, pour des raisons sanitaires, l'ensemble de la production est à l'arrêt.

Dimanche matin, un jeune homme avait mis le feu au bâtiment. Il se réclamait d'un mystérieux front de libération des animaux. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon dans quelques jours.

Reportage : Michel Buzon et David Martin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information