A Dijon, le CHU prépare la journée sans tabac du 31 mai

Pour l'édition 2013, la journée aura pour thème principal l'interdiction de la publicité en faveur du tabac, de la promotion et du parrainage.  Un thème sur lequel le CHU a travaillé durant toute l'année scolaire avec une classe de seconde du lycée Charles De Gaulle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première cause de mortalité évitable, le tabagisme actif est considéré comme responsable de 73 000 décès prématurés chaque année en France, sans compter les décès liés au tabagisme passif.
Il a été démontré  que l'interdiction globale de la publicité faisait baisser le nombre de personnes qui commencent ou qui continuent à fumer. Ce serait donc l'un des moyens les plus efficaces de réduire la demande du tabac et donc l'un des moyens de lutte les plus rentables.
C'est sur ce thème qu'ont planché 34 élèves de seconde du lycée Charles De Gaulle, accompagnés dans leur démarche par trois enseignants, une infirmière scolaire et un infirmier du CHU spécialisé en addictologie.
Le 31 mai, le CHU de Dijon proposera trois stands d'information et de prévention ouverts à tous.

  • Hall du Bocage Central, de 9h à 17h30
  • Hall de la maternioté, de 9h à 17 h
  • Hall de l'hôpital d'enfants, de 9h30 à 15h.
Ce dernier stand sera tenu par des étudiantes de l'Ecole Régionale d'Infirmière Puéricultrices, qui mettront plus spécialement l'accent sur le tabagisme passif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information