A Dijon, une journée en mémoire d'Allyssia et Alexis

Les amis des deux jeunes gens de Brazy-en-Plaine, disparus le 16 juillet 2012 dans un accident de voiture, leur rendent hommage aujourd'hui au palais des sports de Dijon. L'événement qu'ils organisent accorde une large place à la sensibilisation sur la sécurité routière. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Jordan Herrero, le cousin germain d'Alexis, bientôt rejoint par d'autres amis, qui a songé à organiser cet hommage. Alexis jouait au handball au HBCIS (Echenon) et rêvait de disputer un jour un match  au palais des sports de Dijon,

L'idée  est donc venue à Jordan d'organiser un match en sa mémoire dans cette salle. C'est ainsi que mercredi 29 mai 2013 à 20h30, les amis de Charles ROZOY affrontent les amis de Véronique PECQUEUX-ROLLAND dans un match de handball inédit, avec la participation de personnalités dijonnaises (Eric CARRIERE, Denis LATHOUD, Mario de la Star Ac’, Bilel LATRECHE, …).

Cette rencontre sera le temps fort d'une journée qui accueillera également plusieurs collectifs locaux engagés dans la lutte contre la violence routière.

Reportage : M.Barate, D.Waxin, L.Feuillebois
  Avec : Annie Garnier, mère d'Allyssia
            Dominique Jakubzack, père d'Alexis
            Nisrine Lkhaldouni, camarade de classe d'Allyssia
            Jordan Herrero, organisateur et cousin d'Alexis