Noyers-sur-Serein (89) : un enseignant s'installe pendant trois heures au sommet d'une grue

Un professeur d'EPS du collège de Noyers-sur-Serein dans l'Yonne, s'est installé au sommet d'une grue, mercredi 29 mai. Il proteste contre le départ du chef d'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette action de protestation d'un enseignant du collège Miles de Noyers-sur-Serein dans l'Yonne, fait suite à un mouvement de grève, mercredi 22 mai 2013. Un mouvement très suivi, pour soutenir le principal.

Vers 8H30, l'enseignant, pratiquant régulier d'escalade, a grimpé sur une grue située à proximité du collège. Muni d'un équipement de sécurité, il est redescendu par ses propres moyens vers 10H15.

Le professeur souhaitait attirer l'attention sur la situation du principal du collège, un professeur détaché sur ce poste depuis trois ans, qui a demandé sa titularisation. Selon le rectorat de Dijon, "la procédure administrative est actuellement en cours".

Le professeur monté sur la grue réclamait une entrevue avec la directrice académique de l'Yonne, qui s'est rendue sur place et a reçu une délégation d'enseignants. Les enseignants ont repris les cours, a précisé le rectorat.

Reportage : C.Mirabaud, C.Heudes, C.Frèrebeau
 Avec : Anne-Lise Hublé et Patrick Valade, enseignants au collège Miles de Noyers
           Dominique Fis, directrice académique des services départementaux de l'Education Nationale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information