Noyers-sur-Serein (89) : un enseignant s'installe pendant trois heures au sommet d'une grue

L'enseignant est resté pendant plusieurs heures sur cette grue à Noyers-sur-Serein
L'enseignant est resté pendant plusieurs heures sur cette grue à Noyers-sur-Serein

Un professeur d'EPS du collège de Noyers-sur-Serein dans l'Yonne, s'est installé au sommet d'une grue, mercredi 29 mai. Il proteste contre le départ du chef d'établissement.

Par C.R. avec AFP

Cette action de protestation d'un enseignant du collège Miles de Noyers-sur-Serein dans l'Yonne, fait suite à un mouvement de grève, mercredi 22 mai 2013. Un mouvement très suivi, pour soutenir le principal.

Vers 8H30, l'enseignant, pratiquant régulier d'escalade, a grimpé sur une grue située à proximité du collège. Muni d'un équipement de sécurité, il est redescendu par ses propres moyens vers 10H15.

Le professeur souhaitait attirer l'attention sur la situation du principal du collège, un professeur détaché sur ce poste depuis trois ans, qui a demandé sa titularisation. Selon le rectorat de Dijon, "la procédure administrative est actuellement en cours".

Le professeur monté sur la grue réclamait une entrevue avec la directrice académique de l'Yonne, qui s'est rendue sur place et a reçu une délégation d'enseignants. Les enseignants ont repris les cours, a précisé le rectorat.

Reportage : C.Mirabaud, C.Heudes, C.Frèrebeau
 Avec : Anne-Lise Hublé et Patrick Valade, enseignants au collège Miles de Noyers
           Dominique Fis, directrice académique des services départementaux de l'Education Nationale

DMCloud:72279
Grue à Noyers

 

Sur le même sujet

Les + Lus