Dijon-Prenois accueille le plus gros rassemblement de motos de collection samedi 1er et dimanche 2 juin

Le 1er et 2 juin 2013, plus de 1000 motards ont rendez-vous sur le circuit de Dijon-Prenois pour la 21e édition des coupes Moto Légende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce week-end à Dijon-Prenois sonne le grand rendez-vous de la famille de la moto de collection. L'an dernier, la manifestation avait attiré 28.000 personnes. Cette année, de nouvelles surprises attendent les visiteurs. Ils pourront côtoyer des champions du monde mythiques tels que Steve Baker, Wayne Gardner, Christian Sarron, ou encore Freddie Spencer. Cette édition sera aussi un moment privilégié pour les amateurs de BMW Motorrad. La marque allemande a choisi les coupes moto légende pour souffler ses 90 bougies. Elle proposera à cette occasion de nombreuses animations.

Mais, bien sûr, les passionnés vibreront également pour les démonstrations sur piste regroupant un millier de motos, des origines à 1985. Elles sont réparties en 12 catégories définies selon des critères de puissance et d’ancienneté de l'engin. Moto Légende, c'est enfin une immense bourse d’échanges qui regorge de pièces rares. Une centaine de clubs seront présents.



Reportage de François Latour et Damien Rabeisen avec :

  • Wayne Gardner, champion du monde 500 CC en 1987
  • Edgar Heinrich, directeur du design de BMW Motorrad
  • Trois acheteurs
  • Gégé, vendeur depuis 21 ans aux Coupes Moto Légende
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information