Un joueur du DFCO mis en examen

Zakaria Diallo en 2011 (archives)
Zakaria Diallo en 2011 (archives)

Le joueur Zakaria Diallo, a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon le 27 mai dernier. Il est resté plus de 24 heures avec des enquêteurs venus de la police judiciaire du Havre.

Par F.L.

La Normandie comme point de départ
Nos confrères de infonormandie.com ont révélé cette affaire de mise en examen (lien vers l'article de Infornormandie.com)
Zakaria Diallo, 26 ans, a porté le maillot du Havre il y a deux saisons de cela, il est originaire de la région de Honfleur.
On apprend que les enquêteurs, venus de Normandie, sont chargés d'un dossier d'agressions et de vols aggravés.
Ils veulent savoir pourquoi l'actuel joueur dijonnais a immatriculé à son nom un véhicule, acheté avec de l'argent liquide, pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.

De l'argent venant d'une série de hold-ups
L'argent liquide provient d'une série de hold-ups commis ces derniers mois dans la région du Havre, c'est une certitude établie par les enquêteurs.
Le footballeur professionnel a déclaré qu'il avait acheté ce véhicule pour "rendre service".
Il a été mis en examen pour blanchiment, et a été placé sous contrôle judiciaire.


Le dirigeant du DFCO abasourdi
Olivier Delcourt, président du DFCO, a déclaré dans un communiqué mardi 4 juin :
« Comme tous les Dijonnais, je suis abasourdi par cette nouvelle.
Sur le plan sportif, nous n’avons jamais eu le moindre problème avec Zakaria qui a réalisé une belle saison et dont le comportement au sein du club n’a jamais engendré une quelconque suspicion de quelque ordre que ce soit.
L’affaire dont nous venons de prendre connaissance est d’ordre privé.
Une enquête judiciaire est en cours. En ce sens, je n’ai pas à commenter ce dossier.
Le cas échéant, le moment venu, le DFCO saura prendre ses responsabilités ! »


Zakaria Diallo, d'origine franco-sénégalaise, a fait ses débuts de footballeur au Havre en 2006. Il est parti ensuite jouer en CFA2 à l'AS Trouville-Deauville avant de revenir au Havre où il a évolué en CFA en 2009-2010. Il a joué ensuite à Beauvais et au Sporting de Charleroi (Belgique).
Il avait rejoint le DFCO en juin 2011. Il devait signer pour renouveler son contrat avec le DFCO le jour de sa mise en examen.

Sur le même sujet

Les + Lus