Longvic : l'employé municipal aurait tué son collègue pour des propos "insultants" envers son ex-compagne

Un employé de la mairie de Longvic en Côte d'Or a tué un de ses collègues vendredi 7 juin 2013. L'homme reprochait à la victime d'avoir tenu des propos "insultants" envers son ancienne compagne. Il devrait être présenté devant un juge d'instruction dimanche 9 juin.

"Des choses désagréables et insultantes"

Cet employé municipal de 49 ans, qui ne travaillait pas vendredi, s'était rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie de Longvic. Il a alors tiré avec une carabine 22 long rifle modifiée. Il a mortellement touché à la tête son collègue âgé de 37 ans.

"Le mis en cause reprochait à son collègue d'avoir dit des choses désagréables et insultantes envers une personne à laquelle il était très attachée et dont il était séparé", a indiqué samedi 8 juin 2013 le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Un "problème personnel entre les deux hommes"

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est allé trouver son ancienne compagne, âgée de 45 ans, vendredi matin. Il l'a agressée dans une rue à Dijon avec son arme, sans qu'elle ait été blessée. 
Vendredi, le procureur avait évoqué un "problème personnel entre les deux hommes, tous deux employés de longue date dans les services de la mairie et ne posant "aucune difficulté" dans leur milieu professionnel.

La garde à vue a été prolongée jusqu'au dimanche

L'auteur présumé des faits n'a opposé aucune résistance quand les policiers municipaux l'ont interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Côte-d'Or, qui est chargée de l'enquête. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'au dimanche 9 juin. Il devrait ensuite être déféré devant un juge d'instruction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité