Fouchécourt et Baulay, deux villages de Haute-Saône touchés hier soir par un violent orage

Un orage violent et bref a défoncé l'artère principale de Fouchécourt. Hier soir, à  21 heures, entre 55 et 60 millimètres d'eau par m2 sont tombés sur ce secteur. Il y a eu 30 à 40 centimètres d'eau dans la rue. Des caves, des garages ont été inondés mais aucun habitant ne doit être relogé.

A Baulay, les voiries ont été également endommagées. Philippe Bel, le maire de Fouchécourt et Gérard Lieval, le maire de Bauley vont déposer demain en préfecture de Haute-Saône une déclaration de catastrophe naturelle pour leurs villages. Ils espèrent ainsi une aide financière pour la rénovation des trottoirs qui ont été complètement arrachés. A Fouchécourt, les ressources de cette commune de 115 habitants sont maigres. La voirie étant, elle, départementale, devrait être réparée par les services du conseil général de Haute-Saône.  
A Fouchécourt, ce phénomène peut s'expliquer par la topographie du village. Toute l'eau tombée dans les champs a convergé vers le centre du village en empruntant le chemin du Buisson rond, la rue de l'Eglise puis la rue des Canes avant de se jeter dans la Saône. Les riverains ont eu entre 5 à 10 centimètres d'eau dans leur sous-sol. Les pompiers de Jussey, Vesoul et Saint Rémy sont intervenus hier soir  pour aider les riverains a assécher leur maison. Aujourd'hui, les habitants se sont entraidés pour tout nettoyer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité