Un problème technique survenu vers 17h dimanche 9 juin 2013 a occasionné plusieurs heures de retard. L'occasion pour de nombreux passagers de déplorer le manque d'informations données par la SNCF.
Le train 893163, qui partait de Nevers à 15h30, aurait dû arriver à Dijon à 17h50. Mais, une fois parvenu à la gare de Cercy-La-Tour, dans la Nièvre, le TER s'est arrêté. "On nous a annoncé qu'il y avait un incident technique et que les réparations prendraient 30 minutes", raconte un passager."Puis, vers 16h50, on nous a dit que le problème était plus sérieux et que cela prendrait un temps indéfini. On ne nous a pas proposé d'autocar de substitution pour finir le trajet.
A 17h56, une partie des voyageurs attendaient toujours l'arrivée d'un technicien sur place pour évaluer le problème et voir si c'est réparable. Pour ma part, j'ai décidé avec quelques autres de prendre un train pour rentrer sur Nevers", conclut ce passager dépité.
Contactée par France 3 Bourgogne, la SNCF a indiqué qu'un problème survenu sur un rail avait impacté 2 TER. "Si des clients qui ont raté leur correspondance en arrivant à Dijon, nous les prendrons en charge", a assuré le représentant de la SNCF. Ce dernier a aussi assuré que le trafic était revenu à la normale et que les trains circuleraient normalement entre Nevers et Dijon lundi 10 juin 2013.