Homicide involontaire. C'est la qualification que devrait retenir la justice contre un jeune conducteur. Il est à l'origine de l'accident mortel d'une cycliste, à Silley-Blefond, dans le Doubs.
Vitesse inadaptée. Défaut de maîtrise du véhicule. Et tragique concours de circonstances. Près de Baume-les-Dames, dans le Doubs, un conducteur de 20 ans est surpris par la présence d'un groupe de cyclistes. Coup de volant pour les éviter. Choc dans un mur. Puis la voiture qui se déporte à droite et percute une cycliste par l'arrière. Elle meurt avant le transport à l'hôpital.
L'accident s'est déroulé samedi, près de Baume-les-Dames, dans le Doubs. Ce lundi après-midi, le conducteur devrait être présenté devant un juge. Il devrait être jugé rapidement, cet été, pour homicide involontaire. L'enquête n'a pas révélé la présence d'alcool ou de drogue.
Agée de 60 ans, la victime était professeur dans la région lyonnaise. Passionnée de cyclotourisme, elle effectuait un séjour dans le Doubs, avec son mari.